Qui sommes nous ?

A propos de nous

L'envie de changer les choses

L'idée de la création vient de Sadia, qui, depuis l'enfance

est bénévole pour des associations comme la SPA.

Le sauvetage animalier, elle baigne dedans et ne peut pas passer

à côté de la misère animale. En 2014, il lui a été permis de créer sa propre association, ce qui ne se fit pas attendre.

L'envie de changer les mentalités, de conscientiser, d'aider

sur le terrain a conquis d'autres personnes qui se sont jointes

à l'association, et depuis 2014, nous comptabilisons plusieurs centaines de sauvetages et d'adoptions !

Avec l'aide de l'équipe, des bénévoles et des vétérinaires, nous pouvons continuer notre mission !

Sauvetages, adoptions et sensibilisation

L'association Vivre Libre à pour but de sensibiliser le public Réunionnais à l'errance, l'abandon et la maltraitance animale.

Sur notre petite île de 860 000 habitants, nous comptons au minimum 300 000 chiens et chats errants. Ce sont des chiffres

qui ne font que grossir. Notre but, est d'apporter des solutions pour endiguer ce sombre phénomène, mais aussi apporter

de l'aide aux animaux et trouver des familles adoptantes

(à la Réunion ou ailleurs). Campagnes de stérilisation,

campagnes de sensibilisation, sauvetages, et adoptions,

voila nos actions au quotidien !

Sauver, soigner, adopter !

Nous travaillons au quotidien aux sauvetages de nombreux animaux.

Le but, à la suite des sauvetages, est de faire adopter les animaux, par des familles responsables. Mais au-delà, nous tentons de travailler les consciences pour amener un changement durable et réel dans les mentalités.

Il faut stopper l'abandon et la maltraitance, changer la manière de penser, sinon, nous sommes voués à continuer indéfiniment. C'est pourquoi l'association tente

de sensibiliser le public et pousser à la stérilisation des animaux domestiques.

Notre équipe

Notre équipe est composée de personnes dévouées à la cause animale :

Sadia SPRANG, présidente de l'association Vivre Libre

Jacques, secrétaire

Charlie, trésorier

Nathalie, bénévole : responsable de la gestion des arrivées à Roissy, famille d'accueil transit, gestion du fret, etc.

Isabelle, bénévole : responsable des adoptions chats, famille d'accueil transit, etc. Et Yohan, notre plus jeune bénévole.

Magalie et Christophe, bénévoles : responsables des arrivées à Orly, des retour des cages, des pré-visites adoption, etc.

Suzon, bénévole : gestion des montages vidéos et notre chaine YouTube